1

Quelle est la culture Freelance ?



culture freelance


Le Freelance ne se résume pas à un mode de travail, c'est surtout une philosophie de vie qui fédère plusieurs sous-cultures et qui accepte qu'une alternative au salariat et à l'entrepreneuriat existe. En tant que futur Freelance, voici les principaux traits de votre futur mode de vie :

L'entrepreneuriat : Vous auriez pu être salarié et avoir une vie stable, mais votre envie d'entreprendre est plus forte que vos peurs d'échouer.

L'incertitude : Certains l'appellent l'incertitude joyeuse, car vous gardez un optimisme en évoluant dans un environnement sans visibilité.

Le blurring : La frontière entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle s'efface progressivement, vous devez parfois gérer des questions personnelles depuis votre lieu de travail, et des sujets professionnels depuis chez vous.

Le slashing : Vous combinez plusieurs emplois ou plusieurs missions en même temps.

Le slow business : Vous gérez votre temps d'une manière plus équilibrée, vous introduisez de l'éthique dans vos affaires, vous créez les conditions pour une bonne collaboration avec vos clients, vos partenaires et vos fournisseurs.

L'agilité : Vous vous adaptez sans cesse aux changements.

Le réseau : Votre réseau est plus important que vos compétences, vous êtes conscient qu'il faut le nourrir, le renforcer et l’enrichir.

Le collectivisme : Vous n'êtes pas salarié, vous n'avez donc pas besoin d'un individualisme corporatiste pour impressionner vos managers afin d'évoluer hiérarchiquement. D'autre part, vous êtes indépendant, vous n'êtes pas isolé, malgré vous, vous faites partie d'une communauté de plus en plus large qui partage la même culture et qui espère travailler main dans la main pour réussir tous ensemble.


Mise à jour : 24/03/2020

A. K.
Founder of HereWeLink
Coordonnées

Adresse: HereWeLink
Défense Ouest
14/30 Rue de Mantes
Bâtiment A, 9ème étage
92700, Colombes

Email: contact@herewelink.fr
Téléphone: 01 84 78 18 06