Aurélien Vezzani

Coach pour Freelances






Qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Je suis Aurélien Vezzani. Jusqu’à l’âge de mes 20 ans, j’étais terrifié à l’idée de parler à une personne inconnue, j’avais peur du regard des autres, de les déranger, de ne pas savoir quoi dire… Socialement c'était compliqué. Après m’être trouvé des excuses comme : Je suis comme cela c’est mon caractère.... J’ai eu un déclic grâce à mon stage de DUT qui s’était très mal passé à cause de ma timidité. J’ai compris que si je ne mettais pas en place des actions concrètes rien ne changerait !
J’ai commencé à consommer du contenu intensément, mais cela n’était pas efficace. Du coup je suis sorti de ma zone de confort en allant parler à des gens dans différents contextes et souvent je me faisais rejeter parce que j’étais maladroit et que je ne savais pas quoi dire.
J’ai donc travaillé mon estime et ma confiance qui m’ont permises d’être plus à l’aise avec moi et les autres. J’ai aussi travaillé ma communication pour mieux m’exprimer. Aujourd'hui je suis capable de faire une rencontre en toute circonstance tout en créant une connexion authentique avec la personne. J’ai donc fait de ma faiblesse ma force !
Grâce à cette expérience de vie je me suis rendu compte que le problème que j’avais, des Freelances le vivaient dans leur activité.
Il n’est pas facile d’aller vers une personne inconnue en ligne ou en physique… souvent on se base uniquement sur le bouche à oreille ou des plateformes en ligne et on n’ose pas faire de réseautage ni de prospection. C’est pourquoi je propose des accompagnements aux Freelances pour oser prospecter et leur permettre de trouver plus de clients chaque mois.




Parlez-nous de votre métier ?

J'aide les Freelances à trouver plus de clients chaque mois en osant prospecter. Comme introduit précédemment, souvent les freelances se basent presque uniquement sur le bouche à oreille pour obtenir des clients et souvent ce n'est pas suffisant. Je permets à ceux-ci de définir un objectif qui leurs tient à cœur, d'enlever les croyances et peurs qui pourraient les limiter à prospecter, puis de travailler leur manière de se présenter. Enfin j'accompagne et je donne des clefs afin que la personne puisse trouver des clients en ligne et en physique. Le but est que le Freelance soit complètement autonome par la suite !




Quelles sont vos réalisations dont vous êtes la plus fière ?

Il y en a plusieurs que voici :
- Le fait d'avoir vaincu ma timidité alors que je pensais que c'était une fatalité.
- D'avoir fait de longues études alors que mes notes avant le BAC n'étaient pas extraordinaires.
- Mes expériences de vie à l'étranger qui m'ont beaucoup apportées.
- Me servir de ce passé riche pour enrichir mes accompagnements et voir mes clients évoluer rapidement.




Pourquoi en Freelance ? Et depuis quand ?

J'aime bien travailler depuis chez moi, sur mon bureau avec un fond sonore léger. Souvent de la musique instrumentale donc sans paroles cela me permet d’être encore plus concentré.
Parfois je vais une heure ou deux dans un espace de Coworking ou dans un café afin de briser la routine.




Quel est votre environnement de travail préféré ?

Une de mes valeurs principales est la liberté et je trouve qu'exercer en indépendant correspond clairement à cette valeur. Je n'ai pas de difficultés à me gérer et à travailler s'il n' y a personne qui me donne des directives.
J'exerce en indépendant depuis 2019.




Quelle est votre journée type ?

Le matin je me lève à 7h05 (oui c'est précis :-D). Je prends un petit déjeuner et je fais ma routine matinale. Ensuite je prends ma douche et je suis prêt à bien démarrer la journée. Le matin je réponds aux messages que j'ai reçu et je fais de la prospection sur Linkedin. Par la suite je fais des accompagnements en visio-conférence avec mes clients. Puis je passe des coups de fils à certain(e)s des prospects que j'ai sélectionné. L'après midi je continue mes appels si je n'ai pas terminé et je travaille ensuite sur des projets parallèles. En fin de journée je vais soit à la salle de sport soit suivre un cours de danse latino (salsa bachata ou kizomba). Après cela parfois je fais des étirements et des exercices de respiration puis je lis. Je me couche vers 22h afin d'avoir une bonne nuit de sommeil.




Avez-vous des routines ? Si oui, quelles sont-elles ?

Oui le matin je fais une routine car j'ai lu le fameux livre "Miracle Morning" et j'ai adhéré au concept. Je prends donc mon petit déjeuner, je fais 5 minutes de cohérence cardiaque, lis des affirmations positives, je fais de la visualisation de mes objectifs, puis je lis 15 min mon livre du moment. Il y a parfois des variations mais c'est globalement cela.




Estimez-vous avoir un bon équilibre entre votre vie privée et votre vie professionnelle ?

Je ressens que mon équilibre est correct oui. Le soir j'ai besoin de faire une activité physique pour me dépenser car j'ai passé ma journée assis au bureau. Le week-end même si je suis tenté de travailler car je suis passionné par ce que je fais je fais plus de sorties. Soit des soirées latino afin de mettre en pratique les passes apprises la semaine ainsi que des moments avec mes ami(e)s.




Est ce que que les réseaux sociaux sont importants dans votre métier ?

Oui et surtout Linkedin. Je suis particulièrement actif sur celui-ci car mes clients et prospects s'y trouvent.
Je suis également sur Facebook (Aurélien Vezzani pro) et Instagram (@becomingreater).
Cela me permet d'être visible et de rencontrer des personnes :-).

Aurélien Vezzani
Coach pour Freelances
Coordonnées

Adresse: HereWeLink
Défense Ouest
14/30 Rue de Mantes
Bâtiment A, 9ème étage
92700, Colombes

Email: contact@herewelink.fr
Téléphone: 01 84 78 18 06